languageالعربية

2024 et les attentes des Tunisiens...

Emrhod Consulting a assuré 55% des personnes interrogées dans le cadre d'une enquête ont déclaré que l'année 2023 était positive, tandis que 41% la considéraient comme mauvaise.

71% des personnes interrogées s’attendent à ce que l’année 2024 soit meilleure que l’année en cours, tandis que 11% ont répondu qu’elles s’attendaient à ce qu’elle soit pire.

Concernant les priorités du pays pour la nouvelle année, les personnes interrogées se sont accordées à l'unanimité sur les priorités suivantes : améliorer l'éducation 44%, fournir des produits de santé et de prévention des maladies 35%, améliorer le pouvoir d'achat et contrôler les prix 32%, créer des emplois 30 %, et sécurité et sûreté 27%.

Les préoccupations des personnes interrogées se sont concentrées sur les sujets suivants : la guerre entre l'entité sioniste et la Palestine, 74%, la détérioration des conditions économiques, 65%, le retour de certaines maladies ou l'émergence de virus, 62% et les changements climatiques en Tunisie 58%.

Concernant la position de la Tunisie sur la guerre en cours à Gaza et son soutien aux Palestiniens, 84% des personnes interrogées ont été unanimes à soutenir la position de la Tunisie.